AMprover Software

L’essence d’une bonne maintenance et d’une bonne gestion d’actifs industriels est de garantir que les actifs, au cours de leur cycle de vie, atteignent la disponibilité technique prévue, répondent à toutes les exigences de conformité et à des coûts de maintenance acceptables. Un plan de maintenance préventive et prédictive équilibré en constitue la base. Mais comme les cycles économiques, les exigences environnementales et les objectifs commerciaux évoluent constamment, la mise au point de votre plan de maintenance préventive est un processus d’amélioration continue.

AMprover est un outil logiciel convivial qui aide à établir le bon équilibre pour chaque actif ou équipement. AMprover importe la structure des objets de votre EAM1) / GMAO et aide à déterminer les éléments les plus critiques et les mécanismes de défaillance les plus importants. Vous évaluez ensuite les risques et utilisez AMprover pour définir différents scénarios de maintenance. Le bon scénario sera celui qui sera le plus créateur de valeur. Ce choix fait, AMprover vous permet d’exporter le plan de maintenance amélioré vers votre EAM (GMAO).

AMprover peut être utilisé dans toutes les phases du cycle de vie de l’actif, depuis la nouvelle phase de construction (RAMS et études AMDEC initiales), la phase d’utilisation (RCM/PMO) jusqu’au calcul de scénarios de remplacement pour les actifs en fin de leur cycle de vie (LCC).

Les principaux avantages d’AMprover sont :

  • AMprover a été développé sur la base d’années d’expérience et de connaissance du monde de la maintenance et de la gestion des actifs par Traduco, une société de Mainnovation ;
  • AMprover est une solution APM2) « tout-en-un » pour toutes vos analyses de fiabilité ;
  • Avec AMprover, vous déterminez, en totale conformité avec la méthodologie VDMXL, le plan de maintenance qui créera le plus de valeur pour votre entreprise, c’est-à-dire qui réduira les risques et optimisera les coûts. Les tâches manquantes sont ajoutées, les tâches inefficaces sont supprimées ;
  • AMprover remplace vos multitudes de fichiers Excel en vrac et permet de créer de puissantes bibliothèques. AMprover fait permet aussi de déterminer les pièces de rechange critiques.

1) EAM : Enterprise Asset Management – SI de Gestion des Actifs
2) APM : Asset Performance Management – SI Gestion des performances d’actifs

AMprover Software

The essence of good maintenance and asset management is to ensure that assets achieve the optimal technical availability during their life cycle, meet all compliance requirements and all this at an acceptable maintenance rate. A balanced preventive and predictive maintenance plan would be the foundation for this. But because market situations, environmental requirements and business goals are constantly changing, improving your preventive maintenance plan is a continuous process.

AMprover is user-friendly software that helps to determine the right equilibrium for any asset or installation. AMprover imports the object structure from your EAM1) and helps to determine the most critical elements and the most important failure mechanisms. You then weigh the risks and you can calculate the various alternatives with AMprover. This gives insight in which quantity and which form of preventive and predictive maintenance creates the most value. Finally, AMprover helps you to export the improved maintenance plan to your EAM.

AMprover can be used in all life cycle phases of the asset, from the new construction phase (RAMS and initial FMECA studies), the use phase (RCM/PMO) to calculating the various replacement scenarios for assets heading towards the end of life (LCC).

The main features of AMprover are:

  • AMprover was developed based on years of experience in and knowledge of the world of maintenance and asset management by Traduco, a Mainnovation company;
  • AMprover is an all-in-one APM2) solution for all your reliability analyses;
  • With AMprover you determine, completely in line with the VDMXL methodology, which maintenance plan creates the most value for your company, or reduces risks and optimizes costs. Missing tasks are added, ineffective tasks are deleted;
  • AMprover replaces your individual Excel sheets and supports the creation of powerful libraries. AMprover also helps to determine the critical spare parts.

1) EAM: Enterprise Asset Management
2) APM: Asset Performance Management