VDMXL – Value Driven Maintenance

Dans de nombreuses organisations, la maintenance et la gestion des actifs sont considérées comme un centre de coûts, un mal nécessaire. C’est inexact ! En appliquant la maintenance et la gestion des actifs de la bonne manière, vous pouvez continuellement ajouter une valeur économique. Optimiser la disponibilité technique et la sécurité et prolonger la durée de vie des actifs est très avantageux pour les entreprises. Mais où se trouve l’optimum économique ? Qu’est-ce que le nouvel équilibre ?

Value Driven Maintenance

Value Driven Maintenance

VDMXL signifie Value Driven Maintenance and Asset Management. VDMXL explique comment tirer le maximum de valeur économique d’une usine, d’une flotte ou d’une infrastructure existante en faisant les bons choix. Nos équipements doivent devenir plus compétitifs, ce qui nécessite plus que de la maintenance. Les départements techniques de l’avenir doivent être les moteurs de l’amélioration. VDMXL définit les points sensibles et les opportunités et veille à ce que le département technique passe d’un centre de coûts à une organisation professionnelle qui ajoute continuellement de la valeur au résultat d’exploitation.

Comment relever ce défi ? Vous pouvez le lire dans notre livre VDMXL, Value Driven Maintenance & Asset Management. Ou vous pouvez nous contacter et nous vous expliquerons comment vous pouvez créer un maximum de valeur économique avec la méthodologie VDMXL.

Principales caractéristiques de VDMXL

Les principales caractéristiques de la méthodologie sont les suivantes :

  1. Focus sur la création de valeur économique par la maintenance et la gestion d’actifs ;
  2. KPI de mesure de la performance à tous les niveaux de l’organisation ;
  3. Utilisation des meilleures pratiques de travail ;
  4. Suivi à long terme du portefeuille d’actifs ;
  5. Amélioration continue des plans de maintenance préventive et des processus de travail ;
  6. Utilisation professionnelle de solutions modernes de gestion des actifs ;
  7. Rôle actif de la direction managériale ;
  8. Couverture complète de la norme ISO 55000.

Unissons nos forces et maximisons la valeur de vos actifs !

 

Dans la vidéo ci-dessous nous expliquons la philosophie du modèle VDMXL et comment définir sa stratégie de maintenance à l’aide de ce référentiel. La présentation à été enregistrée lors d’une conférence organisée par l’AFIM.

VDMXL

In many organizations maintenance and asset management is considered to be a cost center, necessary evil. This is inaccurate! By applying maintenance and asset management in the right way, you can continuously add economic value. Optimizing technical availability and safety and extending lifetime of assets is of great benefit to companies. But where lies the economic optimum? What is the New Equilibrium?

Value Driven Maintenance - Four value driversValue Driven Maintenance

VDMXL stands for Value Driven Maintenance and Asset Management. VDMXL explains how to extract maximum economic value from an existing plant, fleet or infrastructure by making the right choices. Our equipments must become more competitive, this requires more than just maintenance. The technical departments of the future must be drivers of improvement. VDMXL defines sore points and opportunities and ensures that the technical department grows from a cost center to a professional organization that continuously adds value to the operating result.

How do you meet this challenge? You can read this in our book VDMXL, Value Driven Maintenance & Asset Management. Or contact us and we will explain how you can create maximum economic value with proven VDMXL methodology.

Key features VDMXL

Key features of the methodology include:

  1. Focus on the economic value added of Maintenance & Asset Management;
  2. KPI performance measurement at all levels of the organization;
  3. Use of best practice work processes;
  4. Long-term monitoring of the asset portfolio;
  5. Continuous improvement of preventive maintenance plans and work processes;
  6. Professional use of modern EAM solutions;
  7. Active role for the management board;
  8. Complete coverage of the ISO 55000 standard.

Let’s join forces and maximize your asset value!