Les entreprises du secteur Agroalimentaire s’emploient presque toutes, à mettre en œuvre des programmes de Lean Manufacturing ou d’Excellence Opérationnelle. Dans ce cadre, les activités de Maintenance et d’Asset Management font l’objet d’une attention croissante. De nombreuses entreprises s’appuient sur VDMXL pour accroître la valeur ajoutée et éliminer les gaspillages (un des principes fondamentaux de la pensée Lean).

Au cours des dernières années, nous avons eu l’honneur d’accompagner différentes entreprises du secteur Agroalimentaire en leur proposant des programmes d’amélioration multisites. Ceux-ci ont souvent conduit à harmoniser les processus de travail, à déployer un système EAM/GMAO multisites, à optimiser les plans de maintenance préventive et mettre en place des KPI pertinents pour le pilotage des processus sur tous les sites.

VDMXL comporte des solutions éprouvées pour toutes ces dimensions, qui permettent non seulement d’accélérer le déroulement des programmes d’amélioration, mais aussi d’augmenter la création de valeur de l’entreprise.

Many a Food & Beverage company is involved in Lean Manufacturing or Operational Excellence programs. These programs are increasingly focusing attention on Maintenance & Asset Management and many companies are using VDMXL for this purpose. Focusing on economic added value (and therefore on the elimination of waste) is one of the key principles underlying lean thinking.

In recent years we were privileged to be able to support various Food & Beverage companies with their multi-site improvement programs. Often these improvement programs focus on standardizing work processes, implementing a multi-site EAM system, optimizing preventive maintenance plans and implementing KPI management across sites.

VDMXL comprises proven solutions for all of these aspects as a result of which it is not only possible to complete improvement programs faster, they also have a value-enhancing impact on the business.

cases